Bulbes fanés

Les bulbes ont produit des fleurs magnifiques pendant des semaines, et c’était vraiment ravissant ! Mais ils sont désormais fanés. Que faire avec des bulbes fanés ? Ce n’est pas joli de laisser les fleurs se faner et les tiges et les feuilles jaunir. Mais bon, est-il préférable de les couper ou non?

Il y a deux choix avec les bulbes à fleurs fanés

Ce que vous voulez faire avec les bulbes fanés dépend entièrement de vous. Voulez-vous profiter à nouveau des mêmes bulbes l’année prochaine et vous aimez le jardinage ? Alors, vous pouvez les garder. Vous ne voulez pas y consacrer trop de travail et essayer l’année prochaine de nouvelles variétés et couleurs ? Alors, ne faites rien.

Conserver les bulbes fanés

Les vrais amateurs au jardin font souvent le choix de garder les bulbes fanés pour en profiter à nouveau l’année suivante. La règle la plus importante en la matière est que la partie externe (tiges et les feuilles) du bulbe doit mourir. Ensuite, les bulbes fanés pourront à nouveau puiser de la nourriture de la chlorophylle. Ils font cela pour être assez robustes l’année suivante en vue de bien pousser et de fleurir. Une fois que la feuille et la tige sont complètement mortes, les bulbes peuvent être déterrés. Après cela, les bulbes fanés pourront être stockés dans une boîte en carton, dans un endroit frais et sec, pour être replantés l’année suivante.